-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Ce jubilé a été marqué par la tenue d'une rencontre ayant opposé des joueurs de la sélection nationale de 1986 à une équipe des anciens joueurs de Bouznika. Le match s'est achevé sur le score de deux partout.
Parmi les anciens internationaux qui ont participé à cette rencontre, figuraient notamment Abdelkrim Meri (Krimou), Abderrazak Khayri, Mustapha Keddi, Fakhreddine Rejhi, Salaheddine Hmied, Abdelhaq Souadi et Mustapha Mahrous. Le groupe a évolué sous la houlette des entraîneurs Mustapha El-Haddaoui et Abdelfattah Alaoui.
A cette occasion, l'ancien international marocain Hassan Hanini, qui a notamment défendu les couleurs des Girondins de Bordeaux entre 1982 et 1989, s'est déclaré "très ému", tout en remerciant l'association des anciens joueurs de Bouznika, son club d’origine, pour son "initiative louable" et ce "geste noble". "C'est un grand plaisir de retrouver tous mes anciens amis et coéquipiers dans un tel cadre festif et je resterai reconnaissant pour les organisateurs pour ces moments inoubliables qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
Il a ajouté que ce jubilé, tenu en présence de sa petite famille, est un grand honneur qui l'incitera à redoubler d'efforts pour soutenir cette jeune association (des anciens joueurs de Bouznika) et à être toujours à son service, pour l'aider à s'acquitter de sa mission dans des conditions propices.
Hassan Hanini, 51 ans, a disputé avec l’équipe nationale les éliminatoires qualificatives pour la Coupe du monde 1886, sans pouvoir malencontreusement participer aux phases finales en raison d'une blessure aux adducteurs contractée avec son club français de Bordeaux moins d'une semaine avant le voyage de ses coéquipiers au Mexique.
Il a également participé avec la sélection nationale aux Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles.
Hassan Hanini, qui a joué au Maroc aux clubs de Bouznika (78-79) et de Sidi Kacem (79-82), compte à son palmarès notamment deux championnats (84-85 et 85-86) et une coupe de France (1986) avec les Girondins de Bordeaux, ainsi qu'une demi-finale de la Coupe des clubs champions (1985 - actuelle Champion's League), perdue contre le club italien de la Juventus (0-3 à l'aller et 2-0 au retour).
Il a également évolué à Lens et à Ajaccio, avant de prendre sa retraite sportive en 1990 pour intégrer le Centre de formation des jeunes de Bordeaux où il s'occupait des moins de 13-14 ans.