-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
La partie était bien loin d'être gagnée d'avance devant un adversaire discipliné tactiquement et posant des difficultés à la ligne d'attaque fussiste qui a beau manœuvrer sans pour autant trouver la brêche.
Face à une arrière-garde soudée, les joueurs du FUS ont cherché à varier leur jeu dans l'espoir de déstabiliser la défense de Zonaco. Elle tenait bon, mais cela n'a pas empêché les Rokki, Youssoufou et la nouvelle recrue, Fatihi, de redoubler d'efforts et d'irriter les défenseurs zambiens, qui à un moment ou un autre, devaient céder.
Si le scénario escompté n'a pas pris forme lors de la première période, au cours du second half, les protégés de Houcine Amouta n'ont pas baissé les bras et ont continué à croire à fond en leur chance. Ils voulaient tellement cette victoire qui leur permettrait d'aborder la suite de la compétition dans de parfaites dispositions. Et c'est le vétéran Hammouda Benchrifa qui a libéré ses partenaires, une fois encore sur un coup de pied arrêté à la 58ème minute qui n'a laissé aucune chance au gardien zambien.
Le temps restant, le FUS a su le gérer avec intelligence, parvenant à signer un précieux succès et à ajouter à son tableau de chasse africain l'équipe de Zonaco qui rejoint les Sénégalais de Diaraf, les Guinéens de FC.Baraka, les tenants du titre du Stade Malien et les Sud-Africains de Super United.
A l'issue de cette rencontre, le coach du FUS, Houcine Amouta, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que "le match était difficile et les trois points obtenus sont très précieux moralement. L'essentiel c'est de ne pas rater l'occasion à domicile car la course est encore longue". Et d'ajouter que "nous étions plus entreprenants et avons créé des opportunités même si l'adversaire nous a posé beaucoup de problème. Nous continuons à acquérir de l'expérience sur la scène continentale et j'espère que nous serons prêts pour le prochain match".
En effet, lors de la deuxième journée prévue entre le 27 et le 29 du mois courant, les coéquipiers de Hamouda Benchrifa affronteront en dehors de leur base la redoutable équipe tunisienne du CS.Sfaxien, double lauréate de l'épreuve lors des éditions 2007 et 2008. Celle-ci devait donner le ton hier à Alexandrie à l'équipe égyptienne de Haras Al Houdoud.
Pour boucler la phase aller, le troisième match du FUS sera à domicile contre Haras Al Houdoud et ce, les 10, 11 ou 12 septembre prochain.
Pour le retour, les représentants du football national dans cette C2 se produiront en deux temps à l'extérieur : contre Haras Al Houdoud (17, 18 ou 19 septembre) et Zanaco (1, 2 ou 3 octobre). Le dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 octobre. Sachant que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.