Les participants à cette rencontre, consacrée au programme stratégique lancé par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la création de 1.000 centres socio-sportifs de proximité à l'horizon 2016, ont abordé les aspects techniques, le montage financier et le cadre juridique et institutionnel de ces centres.
Ils ont également examiné les moyens de développer les partenariats avec les différents intervenants (collectivités locales, secteur privé...), de garantir une meilleure gestion de ces centres et de les doter des ressources financières nécessaires en vue d'améliorer la qualité de leurs prestations et promouvoir leur rayonnement sportif et éducatif. Le projet de création des centres socio-sportifs de proximité s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie du ministère du tutelle qui vise à renforcer les structures sportives des différentes villes du Royaume afin d'en faire un vecteur essentiel de qualification de l'élément humain et de mise en valeur des capacités des jeunes.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a souligné à cette occasion la détermination de son département à doter ce projet de tous les moyens nécessaires à même de garantir sa réussite.
Moncef Belkhayat a, par la même occasion, remis des wissams royaux décernés par SM le Roi Mohammed VI à certains cadres et fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports pour leur abnégation et leurs loyaux services et contributions à la promotion du sport et de la jeunesse.