-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
"Je prends ma retraite ! Je n'ai plus envie de jouer! Je suis arrivée à un point où je n'ai plus vraiment envie de jouer. Je suis beaucoup plus intéressée par le fait de mettre ma carrière de côté après 45 ans en tant qu'actrice. C'est une période assez longue pour toujours faire la même chose", a-t-elle déclaré
Jodie Foster qui est aussi réalisatrice a toutefois précisé : "J'aimerais beaucoup continuer dans la réalisation. C'est un monde proche de ce que je fais en tant qu'actrice mais je n'ai jamais vraiment été que réalisatrice".
Elle veut aussi passer plus de temps avec ses deux enfants, Charles (13 ans) et Kit (10 ans), nés de pères inconnus, et sa compagne Cynthia Mort.
Jodie Fister avait commencé sa carrière à l'âge de 6 ans dans la série "Mayberry, R.F.D". Elle a été révélée à 14 ans dans le film "Taxi Driver" aux côtés de Robert De Niro.
Jodie Foster a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Le silence des agneaux" aux côtés de Anthony Hopkins en 1991.
Jodie Foster sera à l'affiche du film, "Le complexe du Castor" qu'elle a réalisé. Elle joue aussi avec Mel Gibson.
Le film sortira en France le 25 mai prochain.
Il se murmure aussi qu'après ce premier essai en tant que réalisatrice, Jodie Foster ait d'emblée signé pour réaliser un autre film, de science-fiction cette fois-ci.
Bonne route à la talentueuse actrice qui n'aura visiblement pas de mal à s'illustrer dignement derrière la caméra!