Dans les épreuves d’athlétisme, les élèves de la région de Rabat ont obtenu la première place du classement en remportant 5 médailles (3 or, 1 argent et 1 bronze), suivis de ceux des régions de Sous-Massa-Darâa et de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, ex-aequo avec deux médailles (1 or et 1 bronze) et les élèves de la région Doukkala-Abda en troisième position avec une médaille d’or.
Les élèves de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer se sont également imposés dans les épreuves de handball (filles et garçons) grâce respectivement aux équipes de Salé et Khémisset.
Pour ce qui est du basketball, le titre masculin a été décroché par l’équipe de Taounate (Taza-Al Hoceima-Taounate), tandis que l’équipe de Khémisset a gagné le tournoi féminin, offrant un titre supplémentaire à la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.
Les jeux nationaux des écoles sportives ont rassemblé les équipes issues des éliminatoires locales et régionales.
Cette compétition vise à faire du sport un des éléments du développement humain tant au niveau local que régional, ainsi qu’un outil d’enracinement chez les jeunes des valeurs sociétales et de l’esprit de la concurrence loyale, a déclaré à la MAP le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari.
Il a également formulé le voeu de voir ces jeux nationaux devenir un cadre propice pour la découverte de jeunes talents qui auront ainsi l’opportunité de faire leurs premiers pas dans le sport de compétition.