La médaillée de bronze de 800 m aux derniers Jeux Olympiques de Pékin 2008 a préféré ne pas participer aux Jeux Méditerranéens pour préserver ses chances lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme en plein air à Berlin (15-23 août), a indiqué lundi un communiqué de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Cette décision a été prise après consultation du médecin de l’équipe nationale et du responsable de la Commission technique de la FRMA, ajoute la même source.
Le Maroc est représenté dans les épreuves d’athlétisme par 29 athlètes, dont 11 filles.
Par ailleurs, les boxeurs marocains Hicham Mesbahi (54 kg) et Moussaid Driss (64 kg) ont d’ores et déjà assuré au Maroc deux places au podium en accédant aux demi-finales, lundi soir.
Hicham Mesbahi a obtenu la victoire contre le turc Durcin Abdullah (5-3) tandis que Moussaïd Driss a arraché une victoire difficile mais avec brio, contre l’Italien Vanigeli Dario (5-3) après deux premiers rounds terminés à égalité (1-1 et 3-3). Leurs compatriotes qui jouaient les quarts de finale au cours de la même soirée, n’ont pas pu en revanche assurer leur qualification au tour suivant, étant tombés sur des adversaires plus aguerris ou se faisant léser par un arbitrage, problème récurant de la boxe.
C’est notamment le cas de Bouchtouk Rédouane qui a répondu au coup par coup à son adversaire espagnol De La Nieve, devant un arbitrage étrangement impassible.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique de l’équipe de boxe, Fadli Otman a souligné le haut niveau de la compétition pugiliste dans ces Jeux méditerranéens.
“Nous nous sommes préparés en conséquence pour ces jeux, en organisant des concentration au Maroc et à l’étranger”, a-t-il ajouté, en affirmant que l’équipe marocaine, composée de jeunes et d’autres plus aguerris, a le potentiel et la détermination nécessaires pour aller loin dans cette compétition et avoir des places au podium.