Contacté par la MAP, le colonel-major Mustapha Zekri a fait valoir que le CNOM, en retenant les gymnastes Bouanani Fatima Ezzahra et Chajri Zineb dans l’équipe nationale, n’a fait que se conformer au règlement qui fixe l’âge minimum à 15 ans. Or, a-t-il ajouté, le Comité organisateur a récemment décidé de fixer la limite d’âge à 16 ans, sans que le CNOM ne soit avisé de la circulaire supposée être diffusée, dans ce sens, par les organisateurs.
Les deux gymnastes marocaines pourront cependant concourir, mais hors compétition, selon la même source.
L’équipe nationale de gymnastique est composée de quatre athlètes: El Bouanani Fatima Ezzahra, Chajri Zineb, Moussa Rachid et Bouri Imad, encadrés par les entraîneurs Nadif Karima et Houssaini Abdeljalil.
Du côté des courts, les tennismen marocains Réda El Amrani et Mehdi Ziadi se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale de tennis, en battant en double messieurs le duo d’Andorre Gerbaud-Poux.
Ils ont remporté en deux sets (6-2, 6-4) le match disputé au complexe sportif de Pescara.
Quant à la Marocaine Nadia Lalami Laâroussi s’est qualifiée aux quarts de finale de tennis, en battant dimanche la Turque Ozgen Pemra par deux sets à un.
Après un premier set laborieux qu’elle a perdu par (4-6) Nadia Laâroussi s’est ressaisie au cours de la deuxième manche, remportée haut la main (6-0), avant de conclure brillamment la troisième manche (6-3).
La première journée de la compétition de tennis, entamée dimanche, a vu, en revanche, l’élimination en huitième de finale du Marocain Ziadi Mehdi face au Bosniaque Gorcic Ismar (7-6 6-3).