-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Depuis, elle est devenue l’une des artistes les plus respectées de sa génération : aussi à l’aise sous la casquette d’actrice que de chanteuse ou de productrice, la star d’origine portoricaine accumule les réussites et ne semble pas près de s’arrêter. Elle en a pourtant conscience, sa success story n’est pas accessible à toutes…
« Selena, c’était un rôle consistant, mais il y en a peu, et encore moins pour les Latinos, a-t-elle confié à Variety. Je crois que c’est toujours un défi pour les femmes, surtout quand on est latina. Repenser à Selena il y a 20 ans, avoir un rôle comme celui-là, j’ai eu beaucoup de chance. Mais c’est toujours un combat pour les femmes.»
Pour Jennifer Lopez, c’est simple, il faut «créer ses propres opportunités» si l’on veut réussir à Hollywood, et d’autant plus si l’on est une femme, issue d’une minorité ethnique. « Je crois que c’est pour ça que je me suis tant lancée dans la production, que j’ai tant pris les choses en main en tant qu’artiste », a-t-elle ajouté.
Même si « l’industrie change et grandit », pour Jennifer Lopez, les femmes ont quand même la vie dure à Hollywood. Les plus jeunes peuvent toutefois prendre exemple sur elle les yeux fermés : à aujourd’hui 47 ans, Jennifer Lopez est toujours en haut de l’affiche. Elle jongle entre sa résidence à Las Vegas et la série Shades of Blue, qui cartonne et vient d’être renouvelée pour une nouvelle saison. Maman de jumeaux, elle a également rejoint le jury de la compétition de danse World of Dance, et s’illustrera dans la comédie musicale Bye Bye Birdie Live ! cet hiver.
«J’ai toujours voulu être la meilleure performeuse, chanteuse, danseuse, actrice possible. Ça n’a pas changé, mais j’ai de la chance de pouvoir développer ça à travers tant de casquettes différentes et de produire mes trucs, a-t-elle conclu. (…) Je suis très chanceuse.»