-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
Inwi sera donc le premier opérateur du pays à effectuer cette avancée technologique dont le chantier a été ouvert depuis mai 2012 par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ARNT). A l’époque, Inwi s’était engagé à déployer cette technologie en 2013, répondant ainsi à l’une des recommandations de l’ANRT pour élargir la couverture du haut débit non filaire et le rendre accessible au plus grand nombre.
L’objectif du Wi-Fi grand public est de décongestionner l’Internet 3G en libérant la bande passante, dans l’attente de la 4G qui doit intervenir en 2014.
Baptisée «Wi-Fi 7dak», l’offre d’Inwi va s’appuyer sur un modèle complémentaire entre la 3G et le réseau Wi-Fi à haut débit. Avec cette technologie, cet opérateur a trouvé une solution innovante pour développer l’accès haut débit, en démocratisant l’accès au contenu. Pour ce qui est des perspectives prochaines, des bornes Wi-Fi seront installées dans les villes pour permettre d’accéder au réseau.
A travers le «Wi-Fi outdoor», Inwi cherche à gagner des parts sur le marché de l’Internet, toujours dominé à 57,46% par Maroc Telecom, suivi de Méditel (28,11%), alors qu’Inwi ne détient que 14,43% de parts de marché.