-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause a été appréhendé à l'intérieur d'un logement anarchique dans les environs de la région de Beni Makada en flagrant délit de tentative de viol sur une fillette, précisant que le suspect a détourné la victime avant de l'entraîner dans son domicile, rapporte la MAP.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, alors que la fillette a été soumise à l'expertise médicale pour déterminer la nature de l'agression dont elle a été victime, ajoute le communiqué.
Deux jours plus tôt, la police judiciaire du district Aïn Sbaâ-Hay Mohammedi à Casablanca a arrêté, de son côté, un individu pour son implication présumée dans une affaire de leurre d'enfant et viol d'une mineure.
L'interpellation du suspect intervient suite à une enquête menée par les services de police sur la base de déclarations d'une femme, contenues dans une vidéo mise en ligne sur Internet, selon lesquelles sa fille adoptive aurait été enlevée et séquestrée, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, précisant toutefois que les investigations ont révélé que la jeune fille avait quitté le domicile parental de son plein gré et à l'insu de sa famille.
L'enquête a également établi que la mineure, qui était en compagnie d'une amie, a passé un certain temps chez un individu dans la région de Bernoussi, avec lequel elle a eu des rapports sexuels rémunérés, a ajouté la même source, notant que le mis en cause a été identifié et interpellé.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête, qui se déroule sous la supervision du Parquet général compétent, tandis que les investigations sont toujours en cours pour appréhender toute autre personne qui serait impliquée dans cette affaire.