-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
Les vieux objets ou les chutes métalliques ne finissent pas nécessairement à la décharge du coin. Certains artistes débrouillards les récupèrent pour leur donner une seconde vie. Andrea Petrachi les envoie même dans le futur en leur faisant endosser le rôle de robots.
Ces robots un peu étranges sont issus de l’assemblage de divers matériaux de récupération. Figurines en plastiques, pièces de métal ou appareils électroniques ; tout est bon à prendre pour leur donner cette touche futuriste.
Le travail d’Andrea Petrachi, à admirer en intégralité sur son site internet, est dévoilé par thisiscolossal.com. Parmi les diverses réalisations de l’artiste, on trouve ces sculptures contemporaines mais futuristes réalisées pour trois fois rien. En effet, tout provient des poubelles.
Les robots sont donc composés d’éléments plus divers les uns que les autres. L’un est fait à partir d’un vieux microscope de lycée ou d’une caméra vidéo en panne quand l’autre a pour visage un appareil photo désuet et abandonné. Plus simplement, certains prennent l’aspect d’enfants ou d’animaux à l’aide de petites figurines en plastiques retrouvées.
Le Portland Press Herald rapporte qu’aux Etats-Unis, une femme a accepté d’accoucher de son petit-fils. Agée de 49 ans, Linda Sirois a en effet été la mère porteuse de sa propre fille à qui l’on a diagnostiqué des problèmes cardiaques suffisamment importants pour qu’une grossesse soit risquée.
Face à cela, la famille a au départ été très touchée, même si elle se doutait de la réponse des médecins. “Nous étions tellement déçus quand nous avons appris la mauvaise nouvelle de la bouche des docteurs. Mais nous savions depuis un petit moment que ce risque existait”, raconte Angel. A 25 ans seulement, elle a en effet appris qu’elle ne pourrait jamais porter d’enfant sans mettre sa vie en danger. C’est alors qu’elle se rappelle d’une discussion ancienne avec sa mère: “Depuis des années, ma mère m’a répété qu’elle voulait bien porter mon enfant. Nous n’avions jamais pris la chose au sérieux mais l’été dernier, je l’ai appelée pour savoir si sa proposition tenait toujours”.
Après avoir obtenu l’accord de Linda, Angel a cherché une clinique pour cet accouchement un peu spécial. Sur les nombreux établissements contactés, seul le “Reproductive Science Center” a finalement trouvé un accord avec la jeune femme. Le bébé est né le 13 août dernier et se porte aujourd’hui comme un charme. “Il est adorable, mange beaucoup et ne pleure presque jamais” se réjouissent Angel et son mari.