-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
Les gardes du corps entourant le président français, François Hollande, au sommet de Rio avaient oublié leurs armes à Paris et n’avaient que leurs mains pour le protéger en cas d’attaque, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Les membres du GSPR, l’unité d’élite chargée de la protection du chef de l’Etat français, emportent habituellement une mallette sécurisée contenant des armes de poing. En arrivant à Rio le 19 juin, les gardes du corps se sont aperçus que la mallette était restée à l’Elysée.
Selon l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchainé, la protection de François Hollande “s’est faite à mains nues”.
Après enquête, le policier responsable de l’oubli a dû quitter le GSPR, non pas à cause de l’erreur, mais parce qu’il aurait tenté de faire porter la responsabilité à un autre membre du GSPR.
Vol
Un jeune Brésilien, devenu connu après avoir lancé une campagne sur internet pour lever des fonds destinés à une chirurgie réparatrice du visage, a été séquestré par des bandits qui ont tenté de lui voler l’argent de l’opération, rapporte mardi la presse locale.
Après un cancer de la bouche qui l’a défiguré et sans ressources, Oziel de Oliveira, 22 ans, natif de l’Etat amazonien du Mato Grosso, avait lancé en mars une campagne qui lui a rapporté 107.000 reais (quelque 50.000 dollars) pour se faire opérer en juillet à Sao Paulo, la mégapole économique du pays.
Mais il avait mystérieusement disparu dimanche soir après avoir raccompagné sa fiancée chez elle.
Après douze heures de recherches et grâce à un coup de téléphone anonyme d’un habitant qui a reconnu Oziel, la police a arrêté lundi en flagrant délit les trois ravisseurs du jeune homme quand ils étaient dans une agence bancaire de la commune de Lucas Verde.
D’après le commissaire Marcelo Torachs, les policiers sont arrivés juste au moment où Oziel allait retirer l’argent d’un distributeur automatique.
La victime va bien et sera opérée comme prévu en juillet, selon le quotidien Estado de Sao Paulo.