-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
-
A 103 ans, le doyen des médecins de France consulte toujours ses patients
-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
La prochaine fois que vous séjournerez à l'hôtel, évitez de changer de chaîne si vous regardez la télévision. À défaut, une désinfection préalable de la télécommande s'imposera.
Les télécommandes, ainsi que les interrupteurs des lampes de chevet, figurent en effet parmi les éléments présentant les taux de contamination bactérienne les plus élevés dans les chambres d'hôtel, selon une étude présentée dimanche lors du congrès de la Société américaine de microbiologie, à San Francisco.
La quantité de bactéries présentes à leur surface est comparable à celle retrouvée sur les sièges des toilettes ou les vasques des salles de bain.
Autre constat dressé par des chercheurs de trois universités américaines (Houston, Purdue et Caroline du Sud) ayant mené cette étude en passant au crible neuf chambres d'hôtel : des taux de contamination très élevés ont été observés sur le matériel de nettoyage utilisé par le personnel, comme les éponges et les serpillières, ce qui pourrait aboutir à des contaminations croisées d'une chambre à l'autre, disséminant les bactéries dans tout l'établissement.
En revanche, les têtes de lit et les poignées des portes des salles de bain figuraient parmi les surfaces les plus propres.
Bagarre
Une mère américaine n'a pas hésité à descendre le week-end dernier sur le terrain d'un match de hockey pour faire cesser la bagarre dans laquelle était impliqué son fils.
Furieuse, la femme s'en prend aussi verbalement à l'arbitre. Cette scène ahurissante s'est déroulée à l'occasion de la rencontre entre les Boston Raptors et Tribe Game.
Comme c'est souvent le cas dans les matchs de hockey sur glace, une grosse bagarre se déclenche entre les joueurs. Les coups échangés sont violents et il semble presque impossible de les séparer.
Bien que ce geste puisse être considéré comme anti-sportif par certains fans, il faut bien reconnaître l'autorité de cette maman qui parvient à remettre de l'ordre pendant cette bataille entre adultes.