-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Les astres sont formels: Barack Obama sera réélu à la présidence américaine le 6 novembre prochain.
C'est du moins ce qui ressort des prédictions d'un panel de cinq astrologues interrogés lors d'une conférence internationale à La Nouvelle-Orléans.
Ces cinq experts - dont la majorité se sont fondés sur l'analyse des thèmes astraux des deux candidats - sont tous parvenus à la conclusion que le président démocrate sortant aurait le dessus sur le républicain Mitt Romney dans la course à la Maison blanche.
Mais certains d'entre eux entrevoient un début de deuxième mandat troublé pour Barack Obama.
"L'entrée de Saturne en Scorpion pourrait le mettre dans l'embarras", a ainsi indiqué Chris Brennan, de Denver.
"Cela ne lui coûtera pas l'élection mais cela pourrait suggérer des difficultés dans la première moitié de son second mandat", a-t-il poursuivi, évoquant un problème qui "pourrait avoir trait à sa carrière et à sa réputation."
Lettres
On est tous tombés sur des pages écrites de nos mains d'enfant un jour, provoquant alors un brin de nostalgie ou de sourire. Deux Toulousains, Laurent Bernadac et Jérémie Denoyer, 24 ans ont décidé de creuser l'idée. Ainsi Lettravenir.fr a vu le jour, un site où il est possible d'écrire une lettre à un correspondant ou à soi-même en choisissant précisément la date de son envoi.
"Il suffit de choisir sa lettre personnalisée, de remplir les diverses informations. Et de régler la somme selon le modèle choisi: lettre conventionnelle, de 100 grammes pouvant contenir un CD et une clé USB et un autre de 500 g format journal intime. La durée entre un an et dix ans ou plus, fait bien sûr varier le prix de 4,90E à 21,90 E" affirme Laurent Bernadac au quotidien La Dépêche.
Le concept n'aurait probablement jamais vu le jour sans...Sophie Marceau ! C'est en voyant le film "L'âge de raison" que les deux hommes ont eu l'idée de créer Lettravenir. Dans ce film, Sophie Marceau remonte le temps après être tombée sur une lettre écrite quand elle était enfant pour se souvenir de son passé.
Après plusieurs recherches, les deux jeunes gens ont constaté qu'un tel procédé existait au Japon et aux Etats-Unis dans les écoles: "Les professeurs font écrire aux enfants une lettre, qui ne devra être lue que 50 ans plus tard".