-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Les habitants d'une région reculée de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande ont reçu des colis anonymes expédiés depuis Paris, contenant de l'argent, des sèche-cheveux et des mots de remerciement, plongeant les récipiendaires dans la perplexité, a indiqué mardi la police.
Quatre paquets ont été reçus au cours des derniers jours, chacun garni d'un sèche-cheveux ou de pinces à cheveux, d'argent néo-zélandais pour un total de 100 dollars de Nouvelle-Zélande (60 euros) ou de billets en euros d'une valeur de 100 euros, a précisé la police.
Figuraient également des petits mots de remerciement, a-t-elle ajouté: "Merci d'être un véritable ami".
Les récipiendaires, qui habitent sur la côte occidentale de l'île du Sud, dans une région isolée, n'ont aucune idée de l'identité du ou des expéditeurs.
"Pour le moment, la police n'a découvert aucun indice criminel dans ces paquets, qui semblent être de simples gestes de gentillesse. Mais elle voudrait savoir si d'autres personnes ont reçu de tels colis", a déclaré la police dans un communiqué.
Chien
Craig Dershowitz est un New-yorkais de 34 ans qui a lancé un appel sur Internet afin de rassembler les 20 000 dollars dont il a besoin pour récupérer son chien. L'homme a déjà dépensé 30 000 dollars (environ 23 000 euros) dans le conflit juridique qui l'oppose à son ancienne petite amie pour la garde de leur chien Knuckles.
La jeune femme plie bagage et emmène leur chien Knuckles avec elle pour s'installer sous le soleil de Californie. Le site 20 minutes relate que cet employé d'une galerie d'art et videur de boîte de nuit estime que "Knuckles a été kidnappé par mon ancienne petite copine".
Et l'affaire est très sérieuse puisque Craig Dershowitz a engagé un avocat pour l'aider dans son combat qui lui a déjà coûté une petite fortune puisqu'il a dû débourser 20 000 dollars. "Le coût de la bataille judiciaire pour récupérer mon petit garçon va me ruiner", écrit-il sur le site indiegogo.com où il lance son appel aux dons. Bien que le juriste ait réussi à obtenir d'un juge la garde de Knuckles, les choses ne se sont pas arrêtées là.