-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Pour faire plaisir à sa grand-mère malvoyante, Dylan Viale, âgé de 10 ans a eu la bonne idée de créer un jeu vidéo adapté aux aveugles. Pour évoluer dans le jeu, les utilisateurs doivent suivre des indications sonores.
Pendant près de 30 heures de travail, il s'est appliqué à réaliser ce jeu intitulé Quacky Quest, un labyrinthe que sa grand-mère doit suivre pour aider un canard à retrouver son oeuf. En utilisant le logiciel GameMaker, ce fan inconditionnel de jeu vidéo a réussi à partager sa passion avec sa grand-mère, Sherry Nissen. Elle était bien-sûr très touchée et fière par le geste de son petit-fils.
Sa grand-mère a donc accepté d'y jouer et ses nombreux conseils ont permis à Dylan Viale d'améliorer son jeu vidéo. Il a d'ailleurs participé au Hidden Valley Elementary School, en Californie, une exposition de science pour enfants où sont réunis les génies de demain. Durant cette exposition, son jeu vidéo lui a permis de remporter le premier prix parmi les autres enfants de CM2.
A son âge, ce petit surdoué a trouvé le moyen de partager encore plus de moments forts avec sa grand-mère en créant ce jeu afin de dépasser sa cécité. Il lui offre ainsi un jeu vidéo digne de ce nom.
Saisie
Une saisie particulière pour la douane de l'aéroport de Bruxelles en Belgique. Quelque 112 caméléons, 72 serpents et 100 grenouilles ont été découverts lundi 23 avril par la douane belge dans des étuis en roseau. La petite animalerie venait du Burundi et prenait la direction de la République Tchèque.
Le SPF Santé publique et la Sécurité de la chaîne alimentaire Environnement a indiqué dans un communiqué que la Convention sur le commerce international d'espèces animales et végétales menacées n'était pas respectée. Aucune autorisation n'avait été faite pour transporter ces animaux, dès lors, les 284 reptiles et batraciens ont été saisis.
Le zoo Natuurhulpcentrum Opglabbekk a accueilli les caméléons, le zoo d'Anvers a pour sa part fait une place pour les serpents et les grenouilles indique le SPF. Toutefois, trois serpents ont dû être euthanasiés car jugés venimeux, la Belgique n'ayant pas le bon vaccin contre le venin.
Les saisies d'animaux lors de contrôles de douanes ne sont pas rares. Depuis le début de l'année, une cinquantaine d'infractions à la législation ont été relevées à l'aéroport belge, indique La Meuse.