-
Face à l'épidémie mondiale d'obésité, une étude plaide pour une action urgente
-
Face à la montée des eaux : Nauru vend sa nationalité pour financer le déménagement de sa population
-
L'effondrement de l'Amoc, une menace incertaine mais dévastatrice
-
Les entreprises ont versé un montant de dividendes record en 2024 dans le monde
Un enfant saoudien de quatre ans a tué son père d'une balle dans la tête après s'être vu refuser une console de jeu, rapporte lundi la presse saoudienne.
Le quotidien Asharq, citant la police de Jizan (sud), a précisé que l'enfant âgé de quatre ans et sept mois, a saisi le pistolet de son père et lui a tiré une balle sous l'arcade sourcilière, le tuant sur le coup.
Selon le journal, l'enfant avait demandé à son père de lui acheter une PlayStation mais ce dernier est revenu sans la précieuse console de jeu.
L'enfant s'est emparé du pistolet quand son père s'est défait de son arme pour se déshabiller et l'a abattu à bout portant.
Concours
Si on a l'habitude des concours américains dans lesquels les participants doivent ingurgiter le maximum de hot-dogs en un minimum de temps, ce genre de concours en Russie est d'une autre nature. Les concurrents doivent avaler du... caviar!
"Au Texas, on organise des concours de mangeurs de hot-dogs ou de hamburgers. A Moscou, on mange du caviar", a déclaré l'Appartement, le restaurant dans lequel le concours de luxe a été organisé. Relayé par le site internet de La Dépêche, ce restaurant chic moscovite a, en effet, organisé un concours bien original : manger le plus de caviar possible en un minimum de temps.
La dizaine de participants, tirée au sort, est attablée devant un bol rempli de ces oeufs d'esturgeon tant prisés, explique la même source citée précédemment. Munis d'une grande cuillère, ils se sont tous mis à gober les oeufs. Et c'est un Russe de 49 ans qui a été l'heureux gagnant de ce concours. Il a avalé 500 grammes de caviar en une minute et 26 secondes. Il a donc reçu une somme de 10 000 roubles (260 euros) pour avoir gobé près de 5 000 dollars de caviar.
Mais, la vanité de ce restaurant ne s'arrête pas là. L'établissement avait dépensé deux millions de roubles (environ 52 000 euros) pour cet évènement promotionnel !