-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Au moins trois joueurs ont coché les six bons numéros de la loterie américaine Mega Millions qui mettait en jeu vendredi la cagnotte record de 640 millions de dollars.
Les billets gagnants ont été validés dans le Maryland, l'Illinois et le Kansas, d'après le site internet de la loterie.
La combinaison gagnante était 2-4-23-38-46-23. Plus d'un milliard de grilles ont été jouées pour tenter de décrocher le butin, d'après les organisateurs de la loterie, qui a tenu en haleine de nombreux Américains.
Les gagnants doivent se partager à parts égales la cagnotte. S'il n'y a pas d'autres vainqueurs, les trois chanceux empocheront chacun plus de 213 millions de dollars.
Le record du plus grand gain date de 2007. Deux joueurs, l'un dans le New Jersey et l'autre en Georgie, s'étaient alors partagé 390 millions de dollars.
Maire
A Constance, l'élection municipale est programmée le 1er juillet. Située dans le Sud du Land de Bade-Wurtemberg et posée au bord d'un lac, cette ville a encore des allures de ville médiévale. Les Verts qui tiennent la ville ont prospecté aux environs et dans toute l'Allemagne pour trouver un postulant. Mais, aucun candidat ne se manifeste pour être le dirigeant de la ville jumelée à Fontainebleau en France. Pourtant, le poste semble alléchant. Le salaire proposé est de 10 000 euros avec logement de fonction dans le bâtiment classé de la mairie qui date du XVIe siècle. L'Histoire habite cette ville universitaire. Fondée par les Romains au IV siècle, le nom de la ville provient de celui de l'Empereur Romain Constance Chlore. Une statue commémorant le Concile de Constance (entre 1414 et 1418) a été construite à l'entrée du port en 1993 par Peter Lenk. Celle-ci se nomme l'Impéria. Malgré le fait que beaucoup de peintres s'intéressent au paysage de Constance, les candidats à la municipalité ne se sentent pas emballés par sa direction.
La presse locale s'inquiète : "Personne ne veut-il devenir maire de Constance ?", relaie le site internet du Figaro. Et c'est dans les journaux TAZ et Südkurier que le parti au pouvoir a passé des annonces pour que les 84.000 habitants de la ville trouvent un postulant. Die Grünen, parti politique des Verts allemands, avait trouvé il y a quelques années en la personne de Horst Franck un écologiste apte à diriger la ville. Seulement, il semblerait que le vent ait tourné : le bourgmestre actuel a décidé de s'écarter de la vie politique. A 63 ans, il voudrait se consacrer à sa vie de famille.
Ainsi, aucun membre du parti du maire sortant ne veut prendre la relève de Horst Franck qui dirigeait Constance depuis deux mandats, soit dix ans. Mais qu'en est-il des représentants des autres partis?