-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
L'auteur Mishka Henner a fait tenir le système solaire sur 6 000 pages. En effet, il a reproduit le soleil et les planètes à la bonne échelle dans des livres remplis de pages noires.
Ce projet est loin d'être une perte de temps, juste une expérience sans précédent. En effet, Mishka Henner a entrepris de reproduire le système solaire à la bonne échelle dans une série de 12 livres de 500 pages chacun.
A la première page, nous retrouvons le soleil, qui s'installe sur une double page d'ailleurs. Mais avant de trouver une planète dans ce livre, il vous faudra parcourir bon nombre de feuilles noires. Après tant d'effort, vous vous retrouverez face à un point minuscule. Pour se faire une idée de ce que ça représente, il faut savoir que Pluton est à la 6000e page. On vous laisse imaginer la quantité de feuilles entièrement noires que contiennent ces livres.
L'auteur a reproduit le système soleil en prenant pour échelle qu'une page représenterait un million de kilomètres.
Miraculé
Oliver Morgan est un enfant miraculé. Après une malformation utérine, le nouveau-né a perdu énormément de sang lors de l'accouchement. Alors qu'il n'avait aucune chance de vivre, les médecins ont agi en véritables héros!
Quand Oliver est né, c'était un nourrisson pâle et semblable à un mort-né. Après des complications pré-natales, les médecins l'ont retrouvé sans battements de coeur durant 25 longues minutes. Un miracle que ce petit Oliver Morgan ait survécu à ce périple! Les médecins l'ont de suite massé, mis sous oxygène et sous transfusion sanguine. Un acharnement médical payant pour ce nourrisson dont la vie était sans espoir. Jusqu'à ce qu'un premier "bip" de l'électrocardiographe se fasse entendre!
Aujourd'hui, Oliver a un peu plus d'un an et une santé de fer! "Il est né en perdant tout son sang. Et maintenant, il est à côté de moi, me souriant" déclare, émue, Katy la mère. A 36 ans, elle a vécu un accouchement si douloureux (aussi bien physiquement que psychologiquement) qu'elle "n'avait jamais raconté cette histoire jusqu'à maintenant" avoue-t-elle dans le quotidien d'outre-Manche, The Sun. Elle ajoute avec énormément de reconnaissance que "les médecins ont littéralement ramené à la vie Oliver et jamais je ne les remercierai assez pour ce merveilleux cadeau".