-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
Originaire de l'ex-RDA, un agent de la paix débutait ses patrouilles après la chute du Mur de Berlin il y a 22 ans. Petit bémol : il n'a jamais passé le permis de conduire.
Une cachotterie découverte par hasard alors qu'il devait faire modifier son permis lorsque le policier s'est résolu à porter des lunettes. Mais ce permis l'autorisait à conduire des motos et... des tracteurs, relaie le site internet de 20 Minutes.
Mais cette erreur est compréhensible. En effet, le porte-parole de la police de Magdebourg, Bernard Wessner, précise que dans l'ex-RDA "les gardiens de la paix ne circulaient pas forcément en voiture". Il ajoute que "le parc automobile y était plus réduit qu'à l'ouest. Après la chute du Mur de Berlin, personne n'a remarqué qu'il lui manquait le permis".
Un oubli (volontaire ou non) de la part de l'agent des forces de l'ordre allemandes lui valant tout de même une forte amende. Il risque aussi d'être rétrogradé dans la hiérarchie du personnel de la force publique.
Chauffeur
Un garçon de 10 ans résidant à Valence dans le sud de la France a pris la voiture de son père pour ne pas arriver en retard à l'école, explique La Dépêche. Alors qu'il venait de rater son bus, l'enfant a été envahi d'une montée de stress. De plus, il a pris au passage un camarade de 9 ans qui avait lui aussi manqué le passage du bus. Tous deux à bord de la Renault Mégane, ils ont parcouru deux kilomètres avant que le Schumacher junior ne finisse par heurter un plot.
Les deux enfants ont dès lors été arrêtés par des policiers et leurs parents ont été avertis de leur petite virée. Le conducteur en herbe leur a tout de suite rétorqué : "J'ai mis ma ceinture", sans se rendre manifestement compte de la gravité de son acte. En raison de son âge, il n'a pas fait de garde à vue, mais un processus judiciaire est en cours pour "conduite sans permis" et "dégâts au domaine public". Le juge sera sans doute clément face à ce cas particulier et étonnant qui révèle l'angoisse de cet écolier quand il s'agit d'aller à l'école.