-
Au Japon, un aéroport fier de n'avoir jamais perdu un seul bagage
-
Les microplastiques, pas fantastiques pour la santé humaine
-
Timothée Chalamet s'invite à son propre concours de sosies
-
Des volcans ont libéré du CO2 bien après la fin de leurs éruptions
-
Comment les espèces marines s'adaptent au plastique
Les faits se sont déroulés dans un commissariat de Piura, au nord du Pérou. L'agent Javier Mijahuanca venait de recevoir un billet de 100 soles (environ 26 euros) des mains du conducteur d'une moto saisie, faute de papiers en règle. Contre cette somme, le véhicule devait être restitué sans l'amende correspondante.
Mais le policier ignorait qu'il était filmé par des collègues chargés de la lutte contre la corruption et un procureur, en pleine opération.
Se voyant pris la main dans le sac, l'agent de police à l'embonpoint prononcé a tenté de fuir en courant, avant d'être rattrapé par ses collègues.
Sur les images diffusées à la télévision et sur les sites d'information, on voit l'un d'entre eux tenter d'immobiliser l'agent avec une clé au niveau du cou et de lui faire recracher le billet qu'il avait avalé, sans succès.
Se débattant, tout rouge et en sueur, le représentant des forces de l'ordre corrompu s'agrippait à la rambarde d'un escalier, entouré par plusieurs agents, dont certains le filmaient.
Il a été remis à la justice, d'après les médias locaux.
Le gouvernement du nouveau président Pedro Pablo Kuczynski a promis de lutter énergiquement contre la corruption et de réformer la police.