-
Un phoque s'invite dans une chambre d'hôtel aux Pays-Bas
-
Un ancien maire croate soupçonné d'avoir détourné de quoi acheter 1,5 tonne de saucisse
-
La cocaïne "pas plus mauvaise que le whisky", affirme le président colombien
-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
![Insolite : Football manager Insolite : Football manager](https://www.libe.ma/photo/art/default/4966982-7415686.jpg?v=1354021790)
Vugar Huseynzade est devenu le directeur sportif du FC Bakou, un club de football d'Azerbaïdjan. Ce sont donc ses performances au jeu "Football Manager" qui lui ont valu cette promotion. "J'ai toujours voulu m'impliquer dans le football. Je joue à Manager depuis 2002", a déclaré l'intéressé au journal suédois Aftonbladet relayé par Le Parisien. Cependant, ce jeune diplômé de management sportif de l'Université de Boston n'était pas un inconnu dans le staff du club azéri. En effet, il était déjà conseiller sportif du club mais selon le journal suédois, ses performances au jeu vidéo lui ont valu une promotion.
Selon cette même source, le contrat s'est signé naturellement comme le prétend le jeune suédois : "Nous avons eu une discussion et il m'a demandé si j'étais prêt pour ce poste-là". A noter que Vugar Huseynzade aurait été préféré à Jean-Pierre Papin pour le même poste. Cependant, la venue de l'ancien international français n'est pas écartée puisqu'il pourrait rejoindre le FC Bakou à un autre poste. Le nom d'un autre français circule aussi dans les couloirs du club azéri, celui d'Olivier Dacourt.
Néanmoins, la fiction ne rejoint presque jamais la réalité puisque le FC Bakou est actuellement classé dixième sur douze clubs en lice dans le championnat d'Azerbaïdjan. A noter que Vugar Huseynzade avait déclaré vouloir se qualifier pour la seconde compétition européenne, à savoir la Ligue Europa.
Si votre grande passion c'est le football et le management, sachez que "Football Manager" est certainement la plus grande source d'inspiration des recruteurs puisqu'en 2011, un recruteur du club azuréen OGC Nice avait avoué avoir repéré un défenseur, Nemanja Pejcinovic, dans la base de données du jeu vidéo. De même, en 2006, le club britannique de Middlesbrough avait reçu une candidature d'un passionné de "Football Manager" au poste d'entraîneur.