-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs

Y figurent une unité de prélèvement pour les examens biologiques exclusivement réservés aux urgences, un service de radiologie, une salle de traitement rapide des cas graves et un équipement bio médical moderne et développé, rapporte la MAP.
Les nouvelles urgences Ibn Sina sont plus spacieuses, plus aérées, plus lumineuses et modernes, ce qui permettra d'offrir dans des conditions optimales des soins de qualité aux quelque 200 à 300 patients qui affluent au quotidien vers elles. Elles sont dotées d'équipement et d'appareils médicaux modernes et très développés, deux ambulances équipées de matériels modernes, des couloirs qui leur sont réservés et aux véhicules, outre l'adoption d'un système informatique très développé pour répondre efficacement aux situations urgentes et rehausser les services des urgences hospitalières.
Elles disposent en outre d'un système de vidéo-surveillance et d'un système de protection et de détection des incendies.
Dans une déclaration à la presse, le directeur du Centre hospitalier Ibn Sina (CHIS) de Rabat, Abdelkader Roukani, a souligné que ces nouveaux services, qui ont requis douze mois de travaux de rénovation et d'acquisition de nouveaux équipements, seront en mesure d'accueillir tous les cas de malades, leur offrir une meilleure prise en charge par des cadres de santé, dont des médecins et des infirmiers qui vont veiller à rendre plus humain l'opération d'accueil des cas urgents, effectuer des tests médicaux précis et fournir des traitements nécessaires dans des conditions meilleures et dans une atmosphère convenable.