-
Le scepticisme vaccinal pèse de tout son poids
-
Le Maroc participe à un Forum de haut niveau sur la crise de l'eau dans la région MENA au Koweït
-
Les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre le Maroc et Bahreïn au centre d'une réunion à Manama
-
Omar Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique
-
L’agenda des entretiens téléphoniques du nouveau Secrétaire d’Etat américain: Plus qu’un hasard de calendrier
M. Weisbrod-Weber apportera avec lui 28 années d’expérience aux Nations unies et une très bonne connaissance de la direction et de la gestion des opérations de maintien de la paix qu’il a acquise tant au siège de l’ONU que sur le terrain. Dans des conditions difficiles, il a promu le dialogue politique, les progrès dans l’Etat de droit et la réconciliation après-conflit.
Tout en travaillant depuis 2008 comme directeur de la Division Asie et Moyen-Orient du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP), il a été, par deux fois, en 2009 et en 2010, représentant spécial adjoint par intérim du secrétaire général à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA).
De 2006 à 2008, le nouveau représentant spécial était chef de cabinet à la Mission intégrée des Nations unies au Timor-Leste (MINUT) et directeur de la Division Europe et Amérique latine du DOMP, de 2004 à 2006. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes au secrétariat de l’ONU et dans des opérations sur le terrain.
Le nouveau représentant spécial succède à l’Egyptien Hany Abdel-Aziz qui a achevé son mandat le 30 avril dernier.