Cette rencontre a été ajournée en raison de l’engagement du WAC en Ligue arabe des clubs champions, épreuve où les Rouge et Blanc ont été pour la deuxième année de suite finalistes malheureux après avoir buté sur l’Espérance de Tunis.
Donc, c’est un Wydad au pied du mur face à un MAS qui s’en est tiré à bon compte cette saison. Les protégés de Badou Zaki, après avoir raté le championnat local et la Ligue arabe, n’ont d’autre alternative que de pouvoir se rattraper dans ce prestigieux concours, dont le trophée est vivement convoité par l’ensemble des clubs marocains, d’autant plus qu’il donne à l’équipe lauréate le droit d’une participation à la Coupe de la CAF. Sachant que les couleurs nationales en Ligue africaine seront défendues par le Raja et le Difaâ d’El Jadida, deux formations hors course en Coupe du Trône.
Même en se produisant à domicile, ça ne sera pas une mince affaire pour les Wydadis qui ne pourront pas compter sur les services du latéral Khalid Sekkat, blessé. Les Fassis, qui avaient réussi l’année dernière à atteindre la finale, ne partiront point démunis des faveurs des pronostics, du fait qu’ils restent capables de renverser la tendance dans une explication jouée au finish.
Un classique qui promet d’être âprement disputé, qui verra son vainqueur hériter d’un gros calibre du football national, les FAR, club, tenant du titre, qui veut sauver sa saison après sa troisième place en championnat et son élimination prématurée en Ligue africaine des clubs champions.
A rappeler que les rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône devront avoir lieu mardi et mercredi prochains. Hormis le match FAR-WAC ou MAS, les trois autres quarts devront opposer le Chabab de Mohammedia à l’Olympique de Khouribga, le Moghreb de Tétouan au FUS de Rabat et l’l’Ittihad de Khémisset à l’équipe de Fkih Bensaleh.
Pour ce qui est des matches de demi-finales programmés pour le 5 juillet prochain, ils mettront aux prises le vainqueur d’IZK-IRFBS à celui des FAR-WAC ou MAS, ainsi que le lauréat du match MAT-FUS à celui de SCCM-OCK.