-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
Le ratissage de l'armée se déroule parallèlement à un autre mené dans une région englobant les trois départements de Chlef, Aïn Defla et Tipaza (120km à l'ouest) où 14 militaires ont été tués le 29 juillet dernier dans une embuscade. Celle-ci, qui n'a pas été confirmée de source officielle, a été revendiquée par l'AQMI dans un communiqué diffusé sur Internet.
L'armée algérienne a multiplié sa pression sur les islamistes armés à l'approche du mois de Ramadan qui débute dans une quinzaine de jours, une période souvent choisie pour commettre des attentats.
En Kabylie (100km à l'est d'Alger), fief de l'AQMI, l'armée a renforcé ses troupes, selon les journaux. Près de 10.000 militaires seront déployés dans plusieurs endroits du pays à cette occasion, a-t-on précisé de mêmes sources. Par ailleurs, un garde communal a été blessé mercredi après-midi quand un groupe d'islamistes armés a attaqué une caserne de ce corps chargé de suppléer la gendarmerie à Béni-Aïssi près de Tizi Ouzou (100 km à l'est d'Alger), ont déclaré des habitants. Le groupe a attaqué la caserne vers 16H00, mais a dû s'enfuir en raison de la riposte des gardes et de l'arrivée de renforts, ont ajouté les habitants selon lesquels la fusillade n'a duré que quelques minutes.