

-
ICESCO: Ouverture des candidatures pour la "Série d’études spécialisées sur l’enseignement de l’arabe aux non-arabophones 2025"
-
M'Hamid El Ghizlane s’apprête à accueillir le 20e Festival des nomades
-
Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week du Turkménistan
-
A Paris ou à Marrakech, le philosophe Edgar Morin « n’a jamais cessé d’être curieux du monde »
Organisée en partenariat avec le Conseil régional de Meknès-Tafilalet, la Direction régionale de la culture, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et 2M, cette manifestation vise à renforcer la production et la compétitivité des réalisateurs de téléfilms et à donner au téléfilm le même intérêt dont jouit le film cinématographique, indique un communiqué de l'Association "Al Ard Al Hour".
Le festival rendra hommage aux artistes Hammadi Ammor et Fadila Benmoussa, deux figures de proue ayant marqué de leur empreinte la production télévisuelle nationale, précise-t-on de même source.
Cette édition verra la projection de dix téléfilms produits par la SNRT et 2M en compétition officielle, outre la participation de deux autres films représentant la Tunisie et l'Algérie.
Les films seront projetés devant un jury composé des réalisateurs Farida Bourquia et Adil Fadili, des artistes Naima El Mcherqui et Touria Alaoui, outre le journaliste Omar Salim et le critique Omar Benkhemmar.