
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
-
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
-
Fatiha Saddas : Ce qui constitue une menace pour la politique aujourd’hui, c’est un populisme odieux qui privilégie la surenchère comme approche
-
Encadré par Khaoula Lachguar : « Le développement économique au Maroc : défis et opportunités »
Dans son allocution lors de la clôture du XIe Congrès national, Habib El Malki a félicité Driss Lachguar de la confiance que lui ont accordée les congressistes en le reconduisant la tête du parti de la Rose pour un troisième mandat.
« Driss Lachguar a consenti de grands sacrifices pour le parti en termes de mobilisation, de dynamisme, de communication, et l'histoire retiendra ce qu'il a fait pour l’USFP, car il est un enfant du parti où il a grandi », a-t-il souligné, ajoutant que Driss Lachguar a contribué à ce long chemin, qui a besoin d'un long souffle pour faire perdurer l'USFP.
« La continuité de l’USFP est un gage de la continuité de la gauche, et la continuité de celle-ci est synonyme de modernisation », a-t-il clamé.
Habib El Malki n'a pas manqué de souligner dans son allocution devant les congressistes que l’équipe qui sera élue comme organe exécutif dans un mois, donnera un nouveau souffle à la gauche et nourrira tout ce qui a trait à la pensée moderniste et progessiste, car ce « qui nous manque, c'est l’équilibre qui contribue à faire de la gauche une force créative et ouverte.
C'est ce vers quoi nous allons travailler ». Et de préciser que l’instauration d’un Etat de droit et de démocratie a besoin d'une gauche créative.
« Nous allons donner des leçons aussi bien aux adversaires qu’aux sceptiques de tout bord», a-t-il conclu.
M.T