-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Dans son allocution lors de la clôture du XIe Congrès national, Habib El Malki a félicité Driss Lachguar de la confiance que lui ont accordée les congressistes en le reconduisant la tête du parti de la Rose pour un troisième mandat.
« Driss Lachguar a consenti de grands sacrifices pour le parti en termes de mobilisation, de dynamisme, de communication, et l'histoire retiendra ce qu'il a fait pour l’USFP, car il est un enfant du parti où il a grandi », a-t-il souligné, ajoutant que Driss Lachguar a contribué à ce long chemin, qui a besoin d'un long souffle pour faire perdurer l'USFP.
« La continuité de l’USFP est un gage de la continuité de la gauche, et la continuité de celle-ci est synonyme de modernisation », a-t-il clamé.
Habib El Malki n'a pas manqué de souligner dans son allocution devant les congressistes que l’équipe qui sera élue comme organe exécutif dans un mois, donnera un nouveau souffle à la gauche et nourrira tout ce qui a trait à la pensée moderniste et progessiste, car ce « qui nous manque, c'est l’équilibre qui contribue à faire de la gauche une force créative et ouverte.
C'est ce vers quoi nous allons travailler ». Et de préciser que l’instauration d’un Etat de droit et de démocratie a besoin d'une gauche créative.
« Nous allons donner des leçons aussi bien aux adversaires qu’aux sceptiques de tout bord», a-t-il conclu.
M.T