D'emblée, le Hassania prend la direction des opérations portant pratiquement le jeu dans la zone adverse,mais la précipitation de ses attaquants lui fait perdre de bonnes occasions et partant des buts tout faits. Cependant, malgré la pression locale, les visiteurs parviennent, de temps à autre à s'infiltrer dans la zone du Hassania,mais la défense de ce dernier, bien menée par le capitaine Hsaïni qui relève d'une double fracture du nez, tient bon. De son côté,Fahd Lahmadi a stoppé une action dangereuse des visiteurs à la 16e minute.
Coups de pied de coin et coups-francs, en faveur du Hassania,vont se succéder mais sans résultat.Trois bonnes occasions sont manquées aux 32e (Guouita et Gérard), 34e (Gérard), 35e (Lirki). Soumise à un pressing serré, la défense zemmourie a fini par craquer et à la 39e minute, alors qu'il se est dépassé, Lamzalni fauche Soubaiï dans la surface de réparation. L'arbitre Mabrouk siffla alors un penalty indiscutable en faveur du Hassania et le fautif écope d'un carton jaune. Gérard transforme facilement ce penalty donnant ainsi l'avantage à l'équipe soussie.
A la 45e minute,Guouita sert Gérard sur un plateau,mais celui-ci rate lamentablement un but tout fait.A la mi-temps,le Hassania mène toujours par un but à zéro.
Voulant s'assurer la victoire à tout prix,les hommes de Jodar vont donc redoubler d'efforts en seconde mi-temps.Suite à un corner tiré par Loksayri à la 48e minute,Bada,le jeune gardien de l'Ittihad, est obligé de dégager le ballon du poing évitant à son équipe un deuxième but in extremis.Après un coup-franc sans résultat exécuté par Loksayri à la 49e minute,Guouita parvient à semer ses anges gardiens et se présente seul devant le gardien.Mais au lieu de bien ajuster son tir,il se débarrasse du ballon avec précipitation l'envoyant dans les décors.
L'une des rares bonnes occasions créées par les Zemmouris se situe à la 64e minute.Nada tire un canon en direction de Lahmadi qui amortit un tir tellement violent que le gardien semble comme sonné cherchant le ballon à droite et à gauche avant de s'en emparer au grand dam d'un attaquant adverse qui était sur le point de l'expédier dans les filets. C’était une action éclair qui aurait pu mettre les deux équipes à égalité.
C'est à la 73e minute que le Hassania a doublé la mise sur la transversale d'El Matouni et après une malheureuse intervention de Rodrigue qui voulant dégager le ballon,a marqué contre son camp.
Le Hassania remporte donc une victoire bien méritée lui permettant d'envisager l'avenir avec confiance.