-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Les trois décès ont été notifiés par les services sanitaires respectivement à Rabat, Salé et Taroudant, de personnes atteintes de grippe A/H1N1 confirmée, a précisé le ministère. Ces décès portent à 33 le nombre de victimes enregistrées, près de la moitié souffraient de maladies chroniques et 8 étaient des femmes enceintes.
Les 62 nouveaux cas ont été diagnostiqués et confirmés à Meknès, Rabat, Oujda, Inzegane, Agadir, Marrakech, Fès, Dakhla, Chefchaouen, Tétouan, Figuig, Al Hoceima, Salé, Taroudant, Tanger et Khénifra.
Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2.671 cas confirmés de grippe A/H1N1 ont été recensés, dont 1005 cas en milieu scolaire.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a recommandé vivement aux personnes souffrant de maladies chroniques ciblées par la campagne de vaccination et aux femmes enceintes dès leur 4ème mois de grossesse de se faire vacciner dans les centres les plus proches de leur domicile.
Selon un communiqué émanant de ce département, 225.000 personnes ont été vaccinées contre la grippe A/H1N1 jusqu’au 16 décembre.