-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
Cette estimation est basée sur un modèle mathématique. Près de 28.000 cas ont été signalés aux CDC, soit environ la moitié des cas recensés dans le monde. Les CDC recensaient jeudi 3.065 hospitalisations et 127 décès dus à la grippe A/H1N1.
Chaque année, de 15 à 60 millions d'Américains sont victimes de la grippe saisonnière.
Dans le pays voisin, les communautés d'Indiens natifs du Canada, vivant dans des réserves au nord du pays, sont plus touchées que le reste de la population, a reconnu le Premier ministre canadien Stephen Harper jeudi, ajoutant qu'il ne pouvait pas l'expliquer.
"C'est un vrai souci pour le ministère de la santé, qui travaille avec les communautés concernées pour enrayer la maladie" a poursuivi le chef du gouvernement.
Les autorités de santé du Manitoba ont confirmé 460 cas de grippe, dont presque un quart chez les communautés indiennes, ce qui dépasse leur poids dans la population globale de l'Etat, un peu plus de 10%. Les Inuits sont également touchés plus que la moyenne, avec 258 cas avérés dans le territoire du Nunavut.
Un premier enfant est mort du virus jeudi dans le Manitoba, ce qui porte à 22 le bilan national des décès. Il y a plus de 6.700 malades de la grippe A/H1N1 identifiés au Canada, dont 275 ont été hospitalisés.
Du côté de l’Argentine, sept nouveaux cas mortels de grippe A/H1N1 ont été confirmés, et les hôpitaux ont instruction de remettre à plus tard certaines opérations pour se concentrer sur la grippe avec l'arrivée de l'hiver dans l'hémisphère Sud.
Le bilan total des morts de la grippe est maintenant de 17 cas, plus que dans tout autre pays du sud du continent, a annoncé le ministère de la santé.
Les malades décédés habitaient tous Buenos Aires ou ses environs.
Le responsable de la santé de la municipalité, Nestor Perez Balino, a regretté que les hôpitaux soient plus soucieux des bronchites de saison que de l'avancée de la grippe A/H1N1.