-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
«L’entraîneur belge de la sélection nationale de football du Maroc, Eric Gerets est annoncé en Arabie Saoudite, où il pourrait prendre les destinées de l’équipe de l’Ittihad de Djeddah de 1re division, rapporte lundi la presse saoudienne. Selon les medias locaux, l’accord de principe a été donné par le technicien belge et les négociations entre les deux parties ne butent que sur certains détails relatifs au volet financier ».
" Si l’information du départ de Gerets venait à se confirmer, elle porterait un coup dur à l’image du Belge et ferait l’affaire de la Fédération marocaine qui se trouve actuellement entre le marteau de la contestation de l’opinion publique et l’enclume de la clause résolutoire du contrat qui court jusqu’en 2014", ajoutent des sources médiatiques au Maroc. Le montant que la Fédération aura à payer à Gerets en cas de licenciement s’élève à 9 milliards de centimes».
A signaler que l'entraîneur slovène de l'Ittihad Djeddah, Matjaz Kek, a été limogé de son poste mardi soir à l'issue de la défaite de l'équipe face à Al Raid (0-2), en match comptant pour la 19è journée du championnat d'Arabie saoudite de première division de football, rapportent mercredi les médias locaux.
Kek, ancien sélectionneur de l'équipe de Slovénie lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud, a été désigné à la tête de la barre technique du "Doyen" mi-décembre dernier, en remplacement du Belge Davidovic.
A l'issue de la 19è journée du championnat saoudien, Al Ittihad pointe à la 7è place au classement avec 24 points, à 23 longueurs du Chabab, leader qui totalise 47 points.