-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
L'ECA s'est félicitée en revanche d'accords avec l'UEFA, car l'Union européenne de football "reconnaît clairement l'importance des clubs et leur contribution importante au succès des équipes nationales".
La "situation" n'est toujours "pas satisfaisante" avec la FIFA, déplore en revanche Karl-Heinz Rummenigge dans un communiqué, ajoutant: "malheureusement, les discussions avec le président de la FIFA ont échoué".
La FIFA s'est dite "surprise" en retour, dans un communiqué. La Fédération internationale de football a souligné que les représentants de l'ECA sont "membres de plusieurs comités de la FIFA et sont toujours invités dans les discussions" sur des sujets comme le calendrier international.
Et la FIFA de rappeler que toutes les familles du football (Confédérations, Fédérations nationales, clubs, joueurs) discuteront du futur calendrier international le 5 mars au siège de la Fifa.
Pour en revenir aux accords UEFA-ECA, les clubs soulignent qu'ils se partageront une enveloppe de 55 millions d'euros sur les bénéfices de l'Euro-2012 au titre de "contribution" en tant que fournisseurs de joueurs. Cette enveloppe va "substantiellement" augmenter, selon l'ECA, et cela sera annoncé, toujours selon l'ECA, par l'UEFA lors de son congrès fin mars à Istanbul.
Par ailleurs, l'ECA se réjouit dans son accord avec l'UEFA, entre autres, de la suppression du match amical (des équipes nationales) en août.
La FIFA rappelle cependant que le calendrier international repose sur un schéma "mondial" et qu'elle est, en tant que gouvernement du football mondial, la seule à finaliser les dates de tels matches.