Les Verts, qui mènent le bal pour la première fois depuis le début de la saison, ont assuré l’essentiel devant une coriace formation de la Jeunesse de Massira qui a cédé le pas au complexe Mohammed V par deux buts à zéro.
Les Safiots ont fait mieux, s’offrant en dehors de leur base le Hassania d’Agadir sur le score étriqué de deux buts à un.
Le match au sommet du bas du tableau a tourné à l’avantage du Wydad de Fès qui n’a pas fait dans les détails face à une formation de Kasbat Tadla, lanterne rouge avec 8 points, qui s’achemine tout droit vers la relégation. Les Fassis ont plié les débats de cette confrontation sur la large marque de trois buts nets.
Bouffée d’oxygène donc pour le WAF, pas pour autant pour le KAC et le CRA. Les Kénitris qui ont sorti un grand match ont été tenus en échec par le Wydad qui a raté un penalty, mal transformé par le buteur-maison, Mohcine Iajour. Une rencontre sanctionnée par un zéro pointé, n’arrangeant les affaires d’aucun de ces deux protagonistes : le KAC continue de patauger dans la crise et la profondeur du classement (15ème avec 13 pts), alors que le WAC, cinquième avec 23 unités au compteur, compte désormais cinq longueurs de retard sur les leaders.
Les Rifains n’étaient pas en reste, se faisant coiffer au poteau du côté du Complexe Moulay Abdellah à Rabat par le FUS. Ce dernier s’est contenté du strict minimum, une courte victoire par deux buts à un. Cette défaite a été très mal acceptée par le coach du CRA, Abdelkader Youmir, qui s’en est pris sans raison aucune à son homologue du Fath, Houcine Ammouta. Une affaire qui risque de mal tourner pour Youmir, censé donner l’exemple et non pas envenimer la situation.
Enfin, le MAT a disposé de l’AS.FAR (2-1), au moment où l’explication de vendredi entre le DHJ et le KACM s’est soldée sur une issue de parité, un but partout.
Tournoi de l’UNAF
La sélection marocaine des moins de 20 ans a perdu face à son homologue algérienne sur le score de 2 buts à 0, dimanche à Tripoli, dans un match comptant pour la 1ère journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF).
Outre le Maroc et l'Algérie, cette édition, qui se déroule jusqu'à jeudi prochain, connait la participation des sélections libyenne, pays hôte, et kenyane invité de l'édition.
Lors des deuxième et troisième journées, la sélection nationale affrontera respectivement son homologue libyenne, mardi, et kenyane jeudi prochain.