Lors des demi-finales de ce tournoi, initiée par l'Association des supporteurs du club des FAR en coopération avec le Cercle des journalistes sportifs de Rabat, l'Etoile Salé avait éliminé la Jeunesse de Takaddoum (4-2), tandis que l'équipe des amis de Hicham Zerouali avait pris le meilleur sur le Wifaq de Temara (11-3).
Deux autres rencontres ont été disputées en lever de rideau de la finale, la première entre l'équipe des journalistes sportifs de Rabat et les anciens joueurs de l'équipe des FAR (2-7) et la seconde entre les anciens joueurs de l'Union de Police et leurs homologues de l'AS.FAR (6-5).
Au terme de cette compétition, des coupes, médailles et équipements sportifs ont été remis aux vainqueurs, en présence notamment du nouveau Directeur général du club des FAR, Mohamed Moufid, de l'ancien international marocain Saad Dahane, ainsi que de plusieurs autres personnalités. Feu Hicham Zerouali, international marocain et joueur de l'équipe des FAR, est décédé en décembre 2004 dans un accident de la circulation à Rabat.
Il avait évolué au sein des équipes nationales junior, olympique et senior et porté les couleurs des clubs écossais d'Aberdeen et émirati d'Annasr. Le défunt fut membre de l'équipe nationale junior vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 1997 à Meknès et de l'équipe nationale seniors qui a participé à la phase finale de la CAN-2002 au Mali.