-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
Le programme “ciblera les paris irréguliers et illégaux ainsi que le trucage des matches de football”, a indiqué le communiqué de la Fifa.
L’instance suprême du football s’est engagée à verser à Interpol 4 millions d’euros durant chacune des deux premières années, ce chiffre passant à 1,5 million d’euros pour chacune des huit années restantes.
Une aile du siège d’Interpol à Singapour, en construction, sera spécialement dédiée à ce programme de formation “axée sur la prévention afin de protéger le sport, les joueurs et les supporteurs contre la fraude et la corruption”.
“Le programme génèrera un enseignement continu ainsi qu’une plate-forme opérationnelle pour tous les officiels impliqués directement ou indirectement dans le football national ou international” et “fournira également une formation régionale et un service de conseil” lors des grands évènements organisés par la Fifa.
Vendredi, Chris Eaton, le chef de la sécurité de la Fifa, avait indiqué au Daily Telegraph que la Fédération internationale enquêtait sur quelque 300 matches qui auraient pu faire l’objet de trucage. Les soupçons se portent sur des matches amicaux internationaux ainsi que sur des rencontres entre clubs européens, en lien avec le marché des paris sportifs en Asie. La Fifa a également annoncé lundi la création “d’un groupe d’investigation interne pour l’intégrité du marché des paris”, composé de membres du département de la sécurité et des services juridiques de l’instance.