-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Il leur restait ce match de repêchage pour la troisième place suite à une grande polémique sur ce sujet entre les défunts génouflards et les amateurs. La commission mandatée par le nouveau président A2F pour définir les modalités d’accès au GNFE2 et la relégation au championnat national de première division amateur avait pris la décision de porter le nombre de clubs de la seconde division du GNFE2 à 19 clubs. Solution qui arrangeait tout le monde puisque chaque partie du conflit y trouvait son compte. Cependant, le nombre des équipes du GNFE2 devrait être ramené à 18 lors de la saison 2010/2011 et à 16 clubs en 2011/2012.Cela rentre bien sur dans la perspective de la mise en application du programme de restructuration des concours et de la fédé ainsi que la création de la fameuse ligue professionnelle prônée par A2F.
Contre le Youssoufia, à Temara, les poulains d’Al Ghorf ont sorti le grand jeu. Ils ont dominé la partie de bout en bout techniquement et surtout tactiquement. Ils ont fait preuve d’une discipline tactique et d’une maturité technique face à un adversaire redoutable qui n’a pas démérité et a failli scorer à maintes reprises mais la défense zayanie veillait au grain. Et c’est le Sénégalais Gaye qui allait donner l’avantage aux coéquipiers de Maghdouri suite à une belle action collective à la 31ème minute. Les joueurs de Youssoufia ont tenté de revenir à la marque en seconde période mais ont manqué d’inspiration et de précision et ce sont les Khénifris qui allaient aggraver le score par le buteur maison Oudghiri.
Une belle victoire qui reste l’œuvre de tout un groupe. D’abord par les joueurs qui ont fourni de gros efforts et auxquels le gouverneur de la province a promis une prime spéciale. Et puis il y a le comité dirigeant et l’ancien entraîneur Achhabi qui a fait un bon bout de chemin avec le club.
«C’est un travail collectif. Toutes les composantes du club ont participé au retour de notre équipe. Le comité directeur, le comité de la section football, le staff technique mais surtout le public que je salue en cette occasion. Je tiens également à saluer les efforts consentis par le gouverneur de la province qui a été tout au long de ce périple aux cotés du Chabab. » a confié à Libé, le Docteur Kamal Wahabi vice-président du comité directeur du CAK juste après la rencontre victorieuse des Khénifris.
Maintenant, il est certain que de nouveaux défis se présentent devant les gestionnaires et les autorités locales. Il faut donner au CAK l’aspect et les moyens d’un vrai club. A commencer par le doter d’une pelouse gazonnée indispensable pour évoluer en GNFE.