-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Un léger retard que les Fassis sont tenus de remonter s’ils veulent décrocher le graal et succéder au palmarès à un autre club marocain, le FUS de Rabat, tenant du titre au détriment du CS.Sfaxien, formation tunisienne.
Après la finale de la Ligue des champions revenue à l’Espérance de Tunis, vainqueur du Wydad, l’ultime manche de la C2 continentale sera une fois encore une explication maroco-tunisienne, ce qui est à l’honneur de ces deux grandes nations du football africain.
Le Moghreb de Fès, qui a atteint pour la première fois de sa carrière ce stade ultime de la compétition, son 36ème match africain, abordera ce derby avec la ferme intention de réussir son coup. Le groupe au complet affiche un moral au beau fixe, à commencer par le coach Rachid Taoussi qui avait fait savoir dans une déclaration rapportée par le site cafonline.com que « notre conviction reste grande que nous allons l'emporter au retour et que nous remporterons le trophée continental tant convoité ». Et d’ajouter sur un ton fair-play que «les Tunisiens seront nos hôtes, ils seront les bienvenus dans leur second pays. Il y a un tel brassage entre les deux peuples que nous faisons finalement corps unique. Seulement, sur le rectangle vert, chacun défendra crânement ses chances pour la victoire finale ».
Pour cette rencontre qui sera sifflée par un trio arbitral sénégalais, le MAS pourra compter sur son public et sur l’ensemble de son effectif, exception faite du défenseur Samir Zekroumi qui a écopé d’un carton rouge à l’aller. Pourvu que cette absence ne perturbe pas pour autant les desseins de Taoussi, appelé à concocter un schéma tactique susceptible de mener ses poulains à bon port.
La mission sera bien loin d’être une simple sinécure face à un Club Africain qui a regagné Fès vendredi et qui s’en est toujours tiré à bon compte à l’issue de ses matches devant les formations marocaines. Pour peu que le MAS chasse ce signe indien et offre au football national une quatrième Coupe de la CAF après les trophées remportés par le KACM en 1996, le Raja en 2003, l’AS.FAR en 2005 et le FUS en 2010.