-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
Cet incendie, dont les causes demeurent encore indéterminées, s'est déclaré, mercredi, dans la forêt de Mâamora dans une zone protégée de plantation de nouveaux chênes-liège, a ajouté la même source.
Les unités d'intervention rapide de ce département, les éléments de la protection civile et la population locale sont parvenus à circonscrire, en cinq heures, cet incendie qui n'a pas fait de victimes.
Par ailleurs, plus de 20 ha de forêt ont été ravagés, mercredi après-midi, par un incendie qui s'est déclaré dans la forêt Sidi Makri relevant de la province de Chefchaouen.
Les différentes équipes de lutte contre les incendies sont actuellement à pied d'oeuvre pour circonscrire le feu, indique une source sur place.
Aux environs de Tanger, les éléments des services de la Protection civile ont venu à bout d'un incendie qui s'est déclaré, mercredi après-midi, dans la forêt diplomatique, après avoir ravagé 4 ha.
Ces incendies coïncident avec la hausse des températures enregistrée lors des derniers jours.
Au mont Bouhachem, relevant également de la province de Chefchaouen, plus de 80 hectares de forêt ont été ravagés jusqu'à présent par un violent incendie.
Les éléments des services de la Protection civile, des Eaux et forêt et des Forces auxiliaires, ainsi que des ouvriers de la Promotion nationale, soutenus par l'intervention aérienne de quatre avions de la Gendarmerie Royale et un autre appareil des Forces Armées Royales (FAR) sont toujours mobilisés pour maîtriser cet incendie qui a pris en intensité en raison de la hausse des températures.