-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Après une éclipse d’une année, le plus important rendez-vous des musiques urbaines du Maroc reprenait possession d’un de ses espaces fétiches : le stade COC. A la joie de nombreux fidèles de la « Nayda » (nouvelles scènes marocaines) qui espèrent ainsi revivre les grands moments qu’offre ce grand show.
Pour son grand retour, l’Association EAC-L’Boulevard propose une programmation fidèle à sa tradition : mettre en avant les musiques urbaines à travers des prestations de groupes issus de la scène nationale et internationale.
«L’Boulevard propose cette année une belle affiche au niveau du choix artistique avec des groupes intéressants dont le public appréciera les prestations durant les 4 jours du Festival », a confié satisfait Momo, soulignant que les dispositions sécuritaires strictes qui entourent le Festival sont une « bonne chose pour L’Boulevard et le grand public ».
Ce soir, le public retrouvait l’ambiance particulière de la scène urbaine avec du hip-hop, servi par les Casablancais SA3ER Man, M-Boy et Chahtman, ainsi que le Tangérois Muslim et le Dj Netik (France). Le lendemain, le Festival accueillait dans le registre électro/rock, Dj Zoutman, Salfa3ouss Band, Kareem Raihani, Hardonik, Pro7, Hoba Hoba Spirit et Chinese Man.
Ce samedi sera consacré au genre électro/rock/fusion, avec Dj Kobold Instinct, Fuzz Anaruz, Michy Mano, Miradas Cruzadas, Peuple de l’herbe et Haoussa.
Outre la musique, cette édition propose une exposition collective réunissant sept artistes de la scène urbaine à la Villa des arts de Casablanca, jusqu’à dimanche 16. En plus du souk associatif, urbain et musical.
«Certes, nous ne sommes qu’au premier jour, mais tout porte à croire que cette édition se déroulera comme nous le souhaitons : dans une belle ambiance et la sérénité », a conclu Momo.
Le Festival s’achève ce dimanche avec au programme Dj Anakk, Nightologia, Govils, Chemical Bliss, Atmosphear, Sakadoya et le très attendu groupe brésilien Sepultura.