-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
A l’issue de son élection, le Maire de Rabat a déclaré à notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki que « ce Réseau, qui a pour objectif d’accompagner le développement local, a été constitué lors de la réunion du Sommet « Africités » tenu par les villes africaines au Cameroun ». Il a ajouté que « ce Réseau a tenu hier sa réunion à Marrakech pour établir son ordre pour l’année 2010 ».
Oualalou a précisé que Rabat, siège de l’Organisation panafricaine des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), sera également le siège de ladite commission. Et de surenchérir à ce propos que cette dernière permettra au Maroc de jouer un rôle important au niveau africain quant aux questions du développement économique local. A noter que cette commission aura pour rôle, d’une part, de chercher les moyens de financements, et d’autre part, d’accompagner les acteurs économiques dans le développement local, ainsi que d’interpeller les institutions financières comme la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et les établissements européens similaires.