-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Les hommes de Sir Alex n'ont certes pas fait des étincelles à l'ArenA, face à des adversaires diminués mais vaillants, surtout en première période. Mais ils sont peu à peu montés en régime, pour se détacher par Ashley Young (59) et Chicharito (85).
A moins d'un improbable faux pas à Old Trafford, les Reds peuvent commencer à penser au tour suivant, où ils affronteront les Basques de Bilbao ou le Lokomotiv Moscou. L'Athletic, défait 2 à 1 en Russie jeudi, devra cravacher au retour à San Mames pour s'offrir un 8e de prestige.
Manchester City, leader du championnat d'Angleterre a de son côté livré une prestation décevante mais réaliste au stade du Dragon. Menés 1-0 à la pause après une réalisation de Varela (27), les hommes de Mancini ne sont revenus qu'à la faveur d'un but contre son camp d'Alvaro (55).
L'entrée d'Agüero à la place de Balotelli a ensuite payé puisque l'Argentin a donné la victoire à City (85).
Les joueurs de Porto, mal payés, devront créer l'exploit la semaine prochaine en Angleterre pour rejoindre le Legia Varsovie ou le Sporting Portugal, qui ont fait match nul (2-2) en Pologne. Dans les autres rencontres, l'Atletico Madrid a posé une belle option en étrillant la Lazio Rome (3-1) au stadio Olimpico, avec notamment un doublé de la gâchette Falcao. Les "Matelassiers" attendront probablement les Turcs de Besiktas, vainqueurs mardi à Braga (2-0).
L'Udinese, séduisant en championnat d'Italie (4e) mais privé de son buteur Antonio Di Natale, n'a pas brillé au stadio Friuli lors de la réception du PAOK Salonique (0-0). Valence, 3e de la Liga, a décroché un bon résultat sur la pelouse de Stoke (1-0) tandis que Schalke 04 a rapporté un encourageant match nul (1-1) de République tchèque, face à Plzen, un reversé de la C1.