-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
Ainsi, un séminaire sera organisé samedi matin, au Centre culturel Dar Souiri, sous le thème "Mécanismes d'intégration économique et socioculturelle des immigrés dans la société".
L’Association Essaouira Mogador organise également en partenariat avec l'Association de la femme artisane une soirée artistique sous le signe "L'art et la culture au service de l'intégration des immigrés".
Cette journée est célébrée cette année alors que le Maroc a lancé une seconde phase de régularisation des migrants en situation irrégulière dans le pays sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Cette deuxième phase sera lancée dans les mêmes conditions que la première menée depuis 2014 et qui a été un "succès", selon la Commission nationale chargée de la régularisation et de l'intégration des migrants au Maroc.
Environ 25.000 personnes, pour la plupart originaires d'Afrique subsaharienne et de Syrie avaient bénéficié de la première phase, selon les termes d'une nouvelle politique migratoire voulue par le Souverain en 2013 pour faire face aux flots de migrants clandestins tentant le passage vers l'Europe .
La Journée des migrants, qui commémore l'adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille, a été proclamée par l'Assemblée générale des Nations-unies le 4 décembre 2000.