-
Les Palestiniens reprennent la route à travers Gaza après le retrait israélien
-
Climat: La plupart des pays ratent la date limite de l'ONU pour déposer leur nouvelle feuille de route
-
Armes chimiques en Syrie : Le chef de l'OIAC appelle Damas à un "nouveau départ"
-
En Ukraine, ONG et vétérans en quête de fonds après l'arrêt de l'aide américaine
-
Le Kremlin ne peut "confirmer ou infirmer" un appel entre Trump et Poutine
Cette performance, identique à celle du deuxième trimestre, confirme la bonne santé de la quatrième économie de la zone euro, qui figure actuellement parmi les plus dynamiques des pays membres de l'OCDE.
L'Institut de la statistique attribue ces résultats à la vigueur des exportations, qui ont progressé de 0,4% après avoir grimpé de 1,8% et 0,4% aux deux trimestres précédents, mais également à la consommation des ménages, qui a bondi de 1,2% entre juillet et septembre dans un contexte de ralentissement de l'inflation, rapporte la MAP.
Cette dynamique s'est traduite par de bonnes performances dans le secteur des services, où l'activité a progressé de 1%, sur fond de fréquentation touristique record, avec 21,8 millions de visiteurs étrangers accueillis entre juillet et août.
Elle a également profité au secteur agricole (+1,1%) et dans une moindre mesure au secteur industriel (+0,2%), l'activité ayant à l'inverse reculé dans le secteur de la construction (-1,5%) après trois trimestres de hausse consécutifs, selon l'INE.