
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
L’Association Guis « va encore s'honorer d’accueillir des hommes et des femmes qui ont brillé remarquablement dans divers disciplines (économique, sociale, éducative, artistique…). Après avoir gravi tous les échelons, le succès peut être au rendez-vous. Il faut juste être doté d’une volonté qui tiendra la route », souligne l’équipe d’organisation.
Encourager l’esprit d’initiative chez les jeunes et rendre hommage aux intervenants et à leurs exploits et en tirer une bonne leçon de vie. Tels sont les objectifs de cette nouvelle édition, organisée en partenariat avec l’ISIC.
Les organisateurs assurent que l’édition 2016 entend aussi «faire bénéficier le grand public, dont des jeunes étudiants en quête de réalisation de leurs rêves ou de leurs projets d’avenir; en invitant des intervenants qui ont connu un succès mérité, chacun dans son domaine, de partager leurs savoirs et transformer leurs réussites en source d’inspiration et de motivation pour ces jeunes ».
Pour rappel, la première édition s’est tenue le 19 novembre 2013 à l’occasion de la Journée internationale de l’homme. La seconde édition a eu lieu le 8 mars 2014 pour célébrer la Journée mondiale de la femme tandis que « la troisième édition a pu réunir les deux piliers de la société marocaine l’année d’après », rappellent les organisateurs.
Présidée par Ilham Saidi, GUIS est une association à but non lucratif. Cette organisation créée en 2011 regroupe « un ensemble de jeunes étudiants marocains dont l’objectif est de contribuer au développement de notre pays via des projets associatifs. Ainsi que de soutenir et d’encourager les jeunes étudiants à innover dans leur communauté», indique cette organisation.
« Pour GUIS, la solidarité n’est pas uniquement une valeur, elle doit se traduire dans les faits et les différents accompagnements menés par un partage, permettant à chacun de jouer dignement au mieux sa chance », assure l’Association dans un communiqué. Et d’ajouter : « GUIS ne cherche pas, dans le cadre de son intervention, à mettre en avant son intérêt personnel, mais bien l’intérêt général au service des publics pour lesquels il a une mission, en se mobilisant autant que nécessaire et à tous les niveaux par la mise en place d’actions, de modalités de prise en charge nouvelles dans le but d’améliorer le service public».
Il est à préciser que cet événement s’adresse au grand public tous âges confondus et devait attirer plus de 200 personnes.