Grâce au but de Hassan Souari (40è), les Rajaouis occupent provisoirement la tête du classement avec 41 points, en attendant le dernier match de cette 22è journée, qui opposera dans une date ultérieure le Difaa d'El Jadida au Moghreb de Fès.
Les Tadlaouis, eux, restent en position de lanterne rouge avec 15 points.
Lors de cette même journée, le Hassania d'Agadir a été battu samedi à domicile par le FUS de Rabat par 1 but à 0.
Les Fussistes l'ont emporté grâce à la réalisation de Adil Meskini (84è). Au terme de cette rencontre, le club rbati prend provisoirement la 6è place avec 33 points, tandis que les Soussis stagnent à la 7è place avec 31 points. Vendredi soir au complexe sportif Mohammed V, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec par Chabab Al-Hoceima, 2 buts partout, en match en retard de la 22è journée du Championnat national de 1ère division de football (D1).
Les buts des Rouges ont été inscrits par Abderrahman Kabous (51è, 67è), alors que les visiteurs sont revenus au score à deux reprises, sur des buts de Youssef Rabeh contre son camp (65è) et Karim Miftal (86è).
Ce résultat ne change en rien la position du Wydad et de Chabab Al-Hoceima qui restent, respectivement, 5è (34 pts) et 12è (23 pts).