Epreuve sénégalaise pour le Onze national
L’équipe nationale juniors conduite par le coach Sahil qui n’est plus à présenter, aura la lourde tâche de créer un déclic qui pourrait redonner confiance au public et aux joueurs pour une nouvelle prestation qui permettrait à la balle ronde nationale de retrouver sa place parmi les grands du continent. D’autant plus que, logiquement, les juniors d’aujourd’hui devraient dans les années à venir contribuer au renforcement de l’équipe A.
Ce qui n’a malheureusement pas été fait avec le Onze national juniors qui avait fait pourtant un bon parcours en Coupe du monde néerlandaise en 2005 en arrivant au stade des demi-finales avec l’entraineur Fathi Jamal. La plupart de ces joueurs ne figurent pas dans la liste de l’équipe première ! Pour le match de samedi, Sahil n’a pas eu assez de temps pour la préparation et les concentrations étaient rares.
D’autre part, on est dans une période de vacances et par conséquent, le relâchement et le manque de compétition seront de véritables adversaires pour les coéquipiers du gardien Yassine Bonnou qui reste confiant en dépit de tous ces facteurs. C’est le même son de cloche du côté du staff technique qui affiche une confiance mesurée.
Sahil affirme que ses joueurs sont « extrêmement motivés »pour signer une bonne prestation lors de cette première sortie du premier tour des éliminatoires de la CAN. Il précise que l’adversaire du jour n’est pas facile à prendre, qu’il dispose de joueurs talentueux et compte parmi les bonnes formations africaines, mais ses poulains sont prêts pour le duel et défendront crânement leur chance dans ces éliminatoires.
Surtout qu’il y a un match retour dans quinze jours. Ce qui signifie que le Onze national doit réaliser un résultat positif lui permettant d’envisager le retour avec sérénité et confiance. Quand on sait que l’équipe sénégalaise avait sorti la Tunisie au tour précédant, on réalise que la rencontre ne sera pas de tout repos et que l’épreuve sénégalaise sera dure, dure…Il n’en demeure pas moins que les lionceaux sont capables avec Sahil de jouer un grand match pour sortir la balle ronde de sa léthargie.