-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
Ce deuxième report a été décidé afin de prendre connaissance de la teneur du rapport remis à la Cour, par les deux mandataires de listes du Front des Forces Démocratiques (FFD). Pour rappel, le tribunal administratif de Marrakech avait décidé d'annuler les élections au niveau de la circonscription de Ménara et leur réorganisation, suite à un recours introduit par les têtes de listes du FFD.
Rabii El Kaoutari, tête de liste et Mme Errouifi El Hassania, tête de liste additionnelle du FFD au niveau de cette circonscription, avaient saisi le tribunal administratif, au motif que l'opération électorale avait été entachée d'irrégularités concernant aussi bien "le déroulement du scrutin que l'opération de décompte des voix".
Mme Fatima Zohra Mansouri, mandataire de la liste additionnelle du parti Authenticité et Modernité (PAM) au niveau de la circonscription de Ménara, avait été élue, après le scrutin du 12 juin dernier, maire de la ville de Marrakech.