-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Cette nouvelle inauguration qui vise la modernisation du cadre professionnel pour le personnel du tribunal, en leur offrant un lieu de travail aussi confortable que spacieux. Ces changements qui impacteront d’une manière positive le rendement du corps judiciaire, s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la Justice dans laquelle le Maroc s’est engagé.
Ce palais, comprend aussi bien le tribunal de première instance que la Cour d’appel. Il s’étend sur 1 hectare avec une superficie construite de 8160m2 s’étendant sur trois niveaux : un sous-sol, et rez-de-chaussée et un étage avec 98 bureaux, 6 salles d’audience.
A signaler que le nombre de dossiers transférés un dans ce nouvel établissement est de l’ordre de 67987, gérés par 158 fonctionnaires et 57 juges.
Cette bâtisse dont l’architecture se réfère à l’art traditionnel conjugué au style moderne est située dans une zone villas où le parking de stationnement pour visiteurs et justiciables n’a pas été pris en considération, ce qui se affectera la circulation au niveau de ce secteur.
Reste à savoir si le nouvel espace de travail dans lequel évoluera un organisme aussi sensible que délicat, fera la différence entre une justice non efficiente et une autre plus équitable.