A l’occasion de cette A.G, les rapports moral et financier ont été approuvés avec l’amendement d’un article et la discussion de quelques propositions de certains membres.
Cette association de création récente, est l’une des plus actives de la région. Elle accorde une place particulière au sport. Elle a ainsi organisé un tournoi de football à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Elle a permis aussi à des jeunes de la commune d’Aghouatene d’assister à la Coupe du monde de football 2010 à travers un écran géant installé à la maison des jeunes de cette commune.
Elle a également organisé d’autres activités sociales dans le cadre de son appui à l’intégrité territoriale. Ainsi l’Association a assisté et participé avec tous ses membres à la grande marche qui a eu lieu à Casablanca.
L’Association est fière d’avoir été représentée d’une manière responsable par M. Abdelkbir Mesbahi au cours de l’émission de la chaîne nationale les affaires des jeunes, présentée par Fatima Baroudi.
Il est à noter que M. Bouharoual fait partie des personnes hautement qualifiées en matière de sport. Il a été nommé par Feu SM Hassan II en tant que directeur de l’éducation physique, du sport et de l’hygiène scolaire au ministère de l’Education nationale. C’est ainsi qu’il a été le fondateur de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire en 1995 et a largement participé à la création de la Fédération Royale marocaine du sport universitaire. Il a été par ailleurs président de la Fédération Royale marocaine de handball qui a connu alors la première participation au championnat du monde de handball.
Il a été membre du comité provisoire de la Fédération Royale marocaine de football qui a été à l’origine de la qualification du Maroc à la Coupe du monde 1998. Il a été vice-président de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, secrétaire général adjoint du Comité national olympique marocain, président du KACM football et président de la Ligue Tensift-Haouz de handball.
Sur le plan arabe, il a été secrétaire général-adjoint de l’Union arabe de l’éducation physique et du sport scolaire. Au niveau international, il a été co-président de la Fédération internationale du sport scolaire.
Récemment à la demande de la Fédération Royale marocaine de football, il a été chargé de la commission des statuts et règlements et du handball scolaire surtout qu’il pourrait être d’un grand apport à l’occasion de l’organisation à Marrakech en mai 2011 du 33ème Congrès de la Fédération internationale de handball.